Rechercher
  • Christian Lan Pin Wing

La façon la plus efficace pour les coachs et les consultants d'avoir de nouveaux clients ...

Mis à jour : janv. 20



Il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour acquérir de nouveaux clients (créer un blog, écrire un livre, faire un podcast, créer sa chaine Youtube, passer dans les médias, ...) mais la façon la plus efficace pour avoir de nouveaux clients rapidement est d'offrir une première session de coaching ou une consultation gratuite de 15-45 min à vos prospects idéaux.


Cette session gratuite vous permet en tant que coach ou consultant de démontrer votre valeur et d'établir la confiance auprès du prospect.


Le prospect aura un aperçu concret de comment vous pourrez l'aider et voudra continuer avec vous si cette première session lui permet déjà de résoudre une partie de ses problèmes. Il verra tout le potentiel ou le bénéfice de continuer à travailler avec vous.

Le nombre de sessions gratuites générées et effectuées chaque semaine est un très bon indicateur de votre activité. Plus vous générez et faites des sessions de coaching ou des consultations gratuites, plus vous avez de nouveaux clients. Et lorsque vous êtes capable de générer ces sessions de manière prévisible, alors vous avez un business solide et scalable.


Et pour générer ces sessions rapidement, vous devez être proactifs, soit de manière organique (contact direct avec vos prospects idéaux via email, messages dans les forums ou posts dans les groupes Facebook, ...) ou payante (Publicité Facebook, Instagram, ...).


Par ailleurs, même lorsque vous utilisez des techniques plus passives et dans la durée (comme écrire un blog, faire un guide, ... ), gardez en tête que votre article, votre video, votre guide, ... soient conçus de manière à inciter vos prospects idéaux à venir s'inscrire pour une session gratuite.

Comment apporter de la valeur lors de la session gratuite?


Lors de cette session gratuite, vous voulez apporter de la valeur au prospect mais seulement résoudre une petite partie de ses problèmes ou partager quelques "quick wins" ou astuces. En effet, si vous avez résolu tous les problèmes lors de cette session, alors votre prospect n'aura plus de raison de continuer avec vous.


Votre objectif durant cette session est de vous positionner comme celui ou celle qui pourra l'emmener vers le résultat souhaité.


Si vous êtes coach en marketing digital par exemple, vous pourrez aider vos prospects à identifier quelques erreurs qu'ils font sur leurs campagnes de publicité et comment y remédier rapidement pour en améliorer l'efficacité. Par la même vous leur présentez la stratégie plus globale que vous pourrez mettre en place pour générer des clients de manière prévisible et sur la durée.


Si vous êtes coach en relations amoureuses, vous pourrez aider vos prospects à identifier pourquoi ils tombent souvent dans la "friend zone" et leur présenter comment vous pourrez les accompagner pour rencontrer leur partenaire et créer une relation durable.

Comment mettre en place le système pour gérer facilement l'organisation de ces sessions?


Vous pouvez utiliser un outil de planification comme Calendly qui est synchronisé avec votre calendrier et qui permet aux prospects de planifier directement leur session gratuite en fonction de vos disponibilités.


Vous pouvez également intégrer un lien avec un outil de web conférence tel que Zoom si vous faites des réunions en ligne. Dans ce cas, vous n'aurez pas à vous soucier d'envoyer un autre email avec des informations de connexion. Tout est fait automatiquement, le prospect reçoit son invitation avec l'ensemble des informations et n'a qu'à se connecter sur le créneau choisi.

Comment générer ces sessions gratuites?


Pour générer ces sessions, il faut que vos prospects soient confrontés à votre offre. Ce qui veut dire que vous devrez être proactifs et présenter votre offre de coaching à votre audience idéale.


Vous pouvez utiliser des méthodes organiques (prospection email, forums, réseaux sociaux comme les groupes Facebook, Linkedin, les évènements, articles sur des sites spécialisés, ...) ou des méthodes payantes (la publicité sur Facebook, Instagram, Youtube, ... ) pour présenter votre session gratuite de coaching.


En fait que ce soit de manière organique ou payante, la stratégie pour générer ces sessions consiste en 3 étapes:


1- Identifier les audiences où sont vos prospects idéaux (Groupes Facebook, Linkedin , Reddit, Forum ...)

2 - Initier la conversation et apporter de la valeur (en aidant vos prospects en répondant à leurs questions sur des groupes Facebook par exemple ou en faisant un webinaire )

3 - Inciter vos futurs clients idéaux à planifier leur session individuelle gratuite de coaching

Si vous souhaitez discuter plus en détail de cette stratégie et comment l'appliquer à votre activité, réservez votre session gratuite de 30 min.


2 vues0 commentaire

© 2020 by Domino Principle